❀ Mes Séries Favorites ❀

❀ Salut tout le monde!

Je reviens aujourd’hui, avec un petit peu de retard… A vrai dire, après la publication de mon premier article, j’ai voulu me laisser un peu de temps pour réfléchir à la suite, et pour voir si malgré tout, j’étais lu par quelques personnes.

Aujourd’hui c’est mardi et c’est férié. Alors pourquoi ne pas passer une jolie soirée cocooning… Mais pour cela, il nous faut bien une bonne série à regarder non ? C’est pourquoi, j’ai décidé de vous faire un petit topo sur mes séries favorites.

Vous en connaîtrez sûrement beaucoup, voir même toutes… Mais j’espère quand même en faire découvrir à certaines (ou certains!). Commençons par ce qui est pour moi, The Best, ou du moins, celle que je suis le plus régulièrement…

J’ai mon petit côté vampiresque, eh oui, il faut que vous le sachiez… J’ai toujours aimé ce genre de film ou de livre. Oui oui, j’ai aussi eu ma période Twilight, à mes risques et périls… Même si ça ne plaît pas à tout le monde, ne vous laissez pas marcher sur les pieds et affirmez vos choix. C’est important…

Revenons à nos moutons… Certains l’auront compris, il s’agit de The Vampire Diaries.

Actuellement, la sixième saison sort tous les vendredis en Amérique. Littéralement accro à cette série depuis ces débuts, j’ai pu suivre au fil du temps toutes les saisons et leurs rebondissements. Cette série est inspirée d’une sage (Le Journal d’un Vampire), qui présente quand même pas mal de différence entre la série et les livres. Produite en Amérique, les acteurs sont talentueux et très beaux avec principalement Ian Somerhalder, Nina Dobrev et enfin Paul Wesley. Si vous aimez les histoires d’amour, l’action, le sang et les situations périlleuses, cette série pourrait vous plaire!

Sinon, j’hésite aussi à regarder une série très différente de la première, qui s’intitule Extant.

Elle vient d’être diffusée sur M6 il n’y a pas si longtemps que ça. Malgré tout, elle aurait fait un « flop » en Amérique. Seule la première saison produite par Spielberga été diffusée mais aux dernières nouvelles (je l’ai appelé bien sûr), il va y avoir une suite. Chouette! On ne peut pas nous laisser sur notre fin comme ça… Faite de science-fiction, d’histoires futuristes, elle vous plongera dans un univers particulier, qui vous sera très difficile de sortir..

Bon, je termine avec une troisième série très connue, mais tellement bien… Je parle de Grey’s Anatomy.

Cette série est tout simplement magique et belle. On y retrouve bien sûr le côté « american » car le côté idyllique peut parfois faire rêver, mais comme tous films ou séries, il ne faut pas oublier que ce ne sont en aucun cas, la réalité… Les histoires à l’eau de rose sont plus qu’au rendez-vous. Des situations improbables débarquent à tous les épisodes, et pleins de rebondissements nous donnent l’eau à la bouche pour regarder la suite. Si vous commencez la série, soyez accrochés, il y a 11 saisons actuellement. Mais comme on dit, quand on n’aime on ne compte pas ?

Voilà 3 de mes séries favorites. Je n’ai pas pu toutes les citées car ça aurait été trop long, et dans deux heures vous êtes encore ici à me lire. Si cela vous intéresse, je pourrai vous refaire un second article à ce sujet, avec d’autres séries coups de cœur.

Après avoir sélectionné une jolie série, on s’installe confortablement dans le lit, couette et couverture sur les genoux, ordinateur près à être lancé, et c’est parti pour une belle soirée tranquillou! Pour une ambiance encore plus décontractée, vous pouvez allumer une ou deux bougies (de préférence sans odorat car le soir, mieux vaut avoir une chambre sans parfum afin de mieux dormir), et une tisane bien chaude dans votre tasse préférée. Voilà, je viens de vous glisser mes meilleurs conseils afin de passer une soirée cocooning au calme, pour décompresser. Une soirée comme celle-ci de temps en temps, ça ne fait pas de mal!

Bientôt les fêtes de fin d’année… Je vous propose d’écouter cette magnifique musique pour vous préparer à ce meilleur moment de l’année…

Merry Christmas Mr Lawrence de Sakamoto Ryuichi

Je vous souhaite à tous et à toutes de passer une belle soirée, une bonne nuit, un bon petit déjeun… Bon on va arrêter là.

Autant dire: « Prenez soin de vous! »

Pleins de bisous,

❀ Tendrement, Valentine ❀

Une réflexion sur “❀ Mes Séries Favorites ❀

Laisser un commentaire