❀ Ma routine capillaire 2014 ❀

Coucou les petits lutins! Aujourd’hui, je reviens dans un article qui est une première, vu qu’il s’agit d’une routine! Eh oui, je n’en avais encore jamais fait, mais l’inspiration étant là, je me suis dit que c’était le moment de vous la partager.

En ce mois de décembre, je vous présente donc ma routine capillaire.

Shampoing Lissage Fluide « Super Liss »

Jusqu’à présent, j’utilisais un shampoing jusqu’à là méconnu des coiffeurs de mon salon, puisqu’à la vue de leurs gros yeux écarquillés quand je leur disais la marque, je comprenais qu’il n’était pas très connu… Peut-être aurais-je la chance de croiser la route d’une de vous qui l’utilise? Il s’agit du Shampoing Kera « Super Lissé.

Comme son nom l’indique, il est censé rendre les cheveux lisses. Comment dire… Pour une utilisation de 3 fois par semaine, je n’ai pas spécialement trouvé que mes cheveux étaient devenus lisses… A vrai dire, ils avaient même une belle tendance à boucler et onduler.

Du coup, ce qui peut paraître paradoxal, c’est que je me suis mis à utiliser le Frizz Ease pour avoir d’encore plus belles ondulations, et plus définies. Ce produit-là, j’en suis ravie. Il fonctionne bien sur mes cheveux et en effet, je sens que mes cheveux sont plus ondulés, sans pour autant ressembler à Louis XIV. Rassurez-vous, on a aucune sensation de carton dans les cheveux, ce n’est pas une laque, mais bien un produit qui favorise les ondulations. Je précise bien, ce produit là, je l’appliquais sur mes cheveux humides, après les avoir lavés et juste avant d’entamer le séchage. Ça y est, le froid s’installe et je ne me permet plus de laisser mes cheveux sécher à l’air libre les amis! Je suis bien trop frileuse pour ça…

Mais je n’ai pas finit! Juste après avoir mon shampoing, j’utilise l’après-shampoing, également de la marque de Kera, et de la même gamme. En revanche, ce produit ne me déplaît pas! Il remplit bien son rôle d’après-shampoing à mon goût. Pour tout vous dire, je me lave les cheveux puis, pour ne pas avoir froid (oui, une fille prévoit tout!), j’applique l’après-shampoing, pour qu’il repose le temps que je prenne ma douche.Efficace, rapide, économique en temps, bref adoptez la méthode Valentine. Je rigole bien sûr! A chacun sa méthode ;). Une fois après avoir bien rincé mes cheveux comportant l’après-shampoing sur les pointes, ceux-ci sont particulièrement doux et sentent bon. Ces produits n’ont pas d’odeur particulière définie. Je laisse libre votre imaginaire pour que vous définissiez l’odeur qui se rapproche d’un odorat connu. Vous me suivez toujours?

J’en arrive au bout ! Tout le boulot étant fini, lavage,rinçage, séchage, j’applique alors l’ultime produit…

Il s’agit d’une merveille… Bien qu’un peu coûteuse, le produit me dure assez longtemps. C’est une « crème » que j’applique sur la pointe de mes cheveux encore une fois, du fait qu’elles soient sèches. L’odeur est délicieuse! Une petite noisette dans votre paume suffit, et passez la dans vos cheveux. Je vous recommande de vous laver les mains ensuite car la texture est particulièrement huileuse donc c’est pas très pratique et très hygiénique…

A ce jour, j’utilisais, comme dit précédemment, le shampoing Kera. Mais l’ayant finit, j’ai voulu changer. J’utilise maintenant le shampoing Dessange spécial cheveux gras et pointes sèches: ce qui correspond parfaitement à ma situation actuelle. Et alors là… J’avais auparavant testée un de leur shampoing et j’en avais été très mécontente. Mais j’ai quand même voulu réessayer, et j’ai bien fait! Ce shampoing régulateur est un miracle!!! Depuis que je l’utilise, mes cheveux sont d’une douceur incroyable, ils sentent bon, sont agréables au touché. On le ressent déjà en ayant fini le rinçage… C’est pour vous dire… Ensuite, j’utilise toujours le même après-shampoing etc…

J’espère que vous avez été curieuses et curieux de voir quelle été ma routine capillaire!

Quant à moi, je vous retrouve très prochainement dans un autre article,

Je vous fait de tendres bisous, et profitez bien du mois de Décembre…

❀ Tendrement, Valentine ❀


Ma musique du moment: Meltdown, Hunger Games La Révolte Partie 1

Une réflexion sur “❀ Ma routine capillaire 2014 ❀

  1. Shampooing kera au top! Créme fureter au top et les produits de la gamme frida au top! Article au top! Blog au top!
    La toppeuse masquée (ou pioupiou si on lançait pas reconnu^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

