❀ Bye Bye 2014… Welcome 2015 !!! ❀

confettis

bonhomme-feu-d'artificeHAPPY NEW YEAR !!!! Non non, rassurez-vous, je ne vais pas faire tout un article en anglais (quoi que…) !

Aujourd’hui, je reviens pour évoquer mes résolutions 2015…

Tiendra, tiendra pas? Je ne sais pas trop si ces résolutions me correspondront toute l’année. Mais quoi qu’il en soit, l’année 2015 permet d’être un nouveau départ pour tout, en tout et partout (ça fait beaucoup de tout ça…). BREF. Je ne dis pas que je vais revenir avec les cheveux roses, habillée de toutes les couleurs, et en étant changée totalement. Je reste celle que je suis, mais comme chaque année, je veux aimer la vie encore plus davantage. En cette année 2015, je me dois d’être heureuse, même si ce n’est pas toujours facile.

1. Relativiser

Vous ne savez encore rien de moi, mais croyez-moi, relativiser n’est pas une mince affaire chez moi. Cette nouvelle année va me permettre de fournir un effort supplémentaire pour prendre du recul sur qui je suis, ce que j’aime faire, ma vie quoi. Le temps passe si vite que je me laisse très facilement perturbée, et j’en oublie qui je suis. Alors voilà, plus ça va, et plus je me rends compte de qui je suis réellement (j’en prends conscience un peu plus chaque jour). Je sens même que je deviens adulte, responsable.

Je crois que ça se transforme en seconde résolution… =)

2. M’aimer et aimer la vie encore plus

bonhomme-panneau-cœurBon alors attendez…

Peut-être que le titre peut vous surprendre! Comme précédemment dit, la plupart d’entre vous ne me connaissent pas (j’ai quand même une lectrice très fidèle qui a commenté un article et que j’aime par dessous tout), et voir que je prenne pour résolution de m’aimer un peu plus peut vous choquer… En cette année 2015, je ne vais pas devenir folle au point de me bader, loin de là!! Mais tout simplement accepter la personne que je suis, et ne pas me laisser submerger par des pensées qui vont à l’encontre de ce que je suis. Aussi, je dois enfin finir par me faire confiance.

3. Manger un fruit par jour

Oui oui, j’ai eu du mal à tenir cette priorité l’an dernier, mais cette année, je compte bien la tenir!pomme-rouge

Ma motivation n’est pas que c’est une résolution à ABSOLUMENT tenir, mais prendre conscience qu’il faut être en bonne santé, et puis les fruits sont tellement bons quand même… Seulement, c’est le manque de temps que je peux avoir pendant la routine scolaire… Oui, comparée à certaines personnes, je ne peux pas manger à fond les ballons sinon j’étouffe (bien que je pense manger vite tout de même). Donc il faudra bien que je prenne ce temps pour manger.

4. Plus m’informer sur des sujets qui m’intéressent

J’aimerai tellement en savoir plus sur pleins de domaines…

Mais en terminale S, le temps est une denrée rare qu’il faut savoir dorloter… Quoi qu’il en soit, j’ai bien le droit d’avoir des moments à moi, à faire ce qui m’intéresse et je peux m’épanouir le temps de quelques instants. Donc cette année, je compte bien me noyer dans les livres, m’enivrer de vidéos YT, et prendre de bons bols d’air quand l’occasion se présente (bien sûr, à condition que les devoirs soient finis, ou pendant un pause). D’ailleurs on y arrive….

5. Être mieux organisée

N’étant pas satisfaite de mon organisation, j’ai cherché maintes et maintes astuces et idées pour en avoir une meilleure. Surfant à mes heures perdues sur internet, j’ai même réalisé plusieurs quizz pour connaitre une idée de mon degré d’organisation. Et alors ? Et bien je trouve qu’en fait de compte c’est pas aussi catastrophique que je le pensais. Il y a quand même quelques petits points que je pourrai améliorer, d’où l’intérêt de le mettre en résolution.

Bien que, j’ai conscience que je ne peux pas être sur-humaine, je suis celle que je suis et point barre, mais celui qui pense tout haut qu’on ne peut pas changer ce que l’on est, je pense qu’il se trompe formellement. Tout le monde peut changer, s’il le veut véritablement.

Voilà les amis! Mes résolutions sont écrites, je n’ai plu qu’à les tenir! J’espère sincèrement que j’aurai le courage d’en tirer du bon et que cela durera le temps qu’il me faudra!

Je vous souhaite à vous tous, mes chers lecteurs et lectrices, une très belle année. Peut-être que l’idée de résolutions ne plaît pas à tout le monde car après tout, des résolutions on peut en prendre quand bon nous semble non?

Je vous souhaite la santé avant tout, mais aussi beaucoup de bonheur pour tous ces beaux 362 jours à venir, de la réussite, de l’amour car il en faut beaucoup, de la richesse et tout ce dont vous avez besoin!

J’espère partagez pleins de belles choses avec vous sur cette belle blogosphère,

Je vous embrasse,

❀ Tendrement, Valentine ❀

Publicités

2 réflexions sur “❀ Bye Bye 2014… Welcome 2015 !!! ❀

  1. Des jolies résolutions, simples et accessibles ! =)
    Pour ma part, j’ai arreté d’en prendre, je sais déjà que je ne tiens jamais … =(
    Alors, je t’envoie mon courage pour atteindre tes objectifs … =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s